Dématérialisation des dossiers

Dans le cadre de PSL, la gestion du parcours doctoral, de l'inscription à la soutenance, sera dématérialisée via l'outil ADUM. Dès l'ouverture de cet outil de gestion à l'École Doctorale de Dauphine --- date communiquée courant juin ---  vous devrez créer votre compte (ou l'actualiser) et compléter les éléments demandés en fonction de votre situation (inscription, réinscription, soutenance).

Candidature en 1ère année 2017/2018

 

Dates limites pour le dépôt des dossiers au secrétariat:

  • Pour les contrats doctoraux : jeudi 15 juin 2017 à 12h00
  • Pour les 1ère année (1ère session) : jeudi 15 juin 2017 à 12h00


Pour candidater en 1ère année, 8 étapes:

1. Trouver un directeur de thèse et avoir son accord

2. Pièces à réunir avant de créer votre profil dans l'espace ADUM:

  • CV
  • Pièce d'identité
  • Diplôme de Master ou relevés de notes (M2 en cours, les notes à disposition du candidat)
  • Photo d'identité
  • Justificatif de financement

3. Pré-inscription en ligne via la plateforme ADUM ici

 

4. Cliquez sur finaliser

5. Imprimer le formulaire de pré-inscription qui sera généré automatiquement à l'issue de votre saisie complète dans ADUM

6. Signer ce formulaire

7. Faire signer ce formulaire par votre directeur de thèse

8. Déposer le dossier complet au secrétariat avant le 15 juin 2017 12h00 accompagné des pièces (cf. critères et modalités page 1)

 

Pour candidater au contrat doctoral, je rajoute ces documents à mon dossier:

  • Mémoire de M2 (programme de Sciences Sociales)

en version électronique à chantal.charlier@dauphine.fr

  • Relevés de notes de M1 et M2 (pour les M2 en cours, les notes à disposition du candidat)