La formation doctorale

La formation doctorale est fortement intégrée aux axes de recherche du Laboratoire DRM. Cette formation comprend :

 

·  Un ensemble de séminaires obligatoires (Epistémologie, Méthodologies, Métiers du chercheur ; Séminaire de spécialisation. Pour les doctorants intégrés à DRM-Finance, voir les spécificités des obligations auprès du responsable de l'équipe).

 

·  Un ensemble de séminaires et ateliers optionnels 

 

La formation met l’accent sur un suivi collectif des doctorants. Des séminaires obligatoires de suivi de thèses sont organisés régulièrement dans chaque équipe de recherche. Ils permettent aux doctorants de recueillir des suggestions de la part de chercheurs confirmés et ils favorisent les interactions entre doctorants et jeunes chercheurs. Des modules ciblés d’approfondissements peuvent également être proposés en fonction des besoins dans le cadre de l’équipe qui est le principal lieu de socialisation des doctorants.

En outre le programme doctoral encourage vivement la participation aux conférences  et manifestations scientifiques organisées par DRM et ses équipes de recherche en fonction des besoins et de l’avancée du doctorant.

 

Le programme de la formation doctorale

 

Les séminaires à la carte

 

Les cours, séminaires et conférences sont soumis à un émargement obligatoire ou peuvent faire l'objet d'une demande de validation avec  "l'attestation de validation" disponible en cliquant ici. pour les activités optionnelles (Ateliers, séminaires de lecture ou d'écriture), l'inscription préalable est obligatoire.