Propositions de postes et concours

Vous pouvez retrouver encore plus de propositions sur votre compte Adum : www.adum.fr

Appel à candidature pour une vacation de 32 journées à l'IRISSO

Logo Dauphine/PSL

Pour cet appel à candidatures, l’Université Paris-Dauphine propose une vacation de 32 journées émanant de l'Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales : une mission intitulée Soutien à la mise en place d’une initiative « IA Responsable in PSL » (cliquer ici)

Les doctorants intéressés, qu'ils soient en 1ère, 2e ou 3e année de doctorat, contractuels ou non, doivent adresser leur candidature au contact indiqué sur la fiche avant le 28 juin 2019.

Mis en ligne le 07/06/2019

 

Appel à candidatures : 3 missions doctorales hors enseignement pour 2019/2020

Logo Dauphine/PSL

Pour cet appel à candidatures, l’Université Paris-Dauphine propose 3 missions doctorales hors enseignement :

  • pour le Laboratoire d'Économie de Dauphine : une mission dédiée la refonte et la participation à la gestion des outils de diffusion et de valorisation de la recherche de DIAL (cliquer ici)
  • pour le centre Dauphine Recherches en Management, équipe M-Lab : une mission intitulée Développement du Musée du Management (cliquer ici)
  • pour l'Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales : une mission intitulée Soutien à la mise en place d’une initiative « IA Responsable in PSL » (cliquer ici)

Les doctorants contractuels intéressés par une de ces missions (qu'ils soient en 1ère, 2e ou 3e année de doctorat et sans mission d'enseignement pour 2019/2020) doivent adresser leur candidature au contact indiqué sur les fiches respectives avant le 28 juin 2019.

Mis en ligne le 16/05/2019

 

Concours externe de l'ENA spécial "docteurs"

L’ENA ouvre un concours externe spécial à destination des titulaires d’un doctorat.
En 2019, il ouvrira dans la spécialité "sciences de la matière et de l’ingénieur" et, en 2020, dans la spécialité "sciences humaines et sociales".
Trois places devraient être ouvertes en 2019, s'ajoutant aux places des autres concours (externe, interne et troisième concours).

Voir les détails dans la nouvelle rubrique dédiée sur ena.fr : Concours externe spécial "docteurs"

Mis en ligne le 12/11/2018

 

Appel à candidatures : 3 missions proposées à des doctorants contractuels

Pour cet appel à candidatures, l’Université Paris-Dauphine propose 3 missions doctorales hors enseignement :

  • pour le Service Commun de la Documentation : une mission dédiée à une enquête de terrain sur les pratiques des usagers au sein des bibliothèques de notre université (cliquer ici)
  • pour le centre Dauphine Recherches en Management : une mission intitulée Organisation et animation d'un atelier de recherche participative "Photovoice" dans le cadre du colloque "Race in the Marketplace" (cliquer ici)
  • pour l'Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales : une mission intitulée Diffusion de l'actualité et des résultats de la recherche du laboratoire IRISSO (cliquer ici)

Les doctorants contractuels intéressés par une des missions (qu'ils soient en 1ère, 2e ou 3e année de doctorat et sans mission d'enseignement pour 2018/2019) doivent adresser leur candidature au contact indiqué sur les fiches respectives avant le 20 juillet 2018.

Mis en ligne le 04/07/2018

 

Appel à projet de recherche - L’implication des entreprises dans le développement des socles de protection sociale

Cet appel à projets de recherche porte sur l’implication des entreprises dans le développement des socles de protection sociale.
L’En3s coordonne la plateforme francophone des entreprises pour l’extension des socles de protection sociale. Cette plateforme se veut un lieu d’échange des entreprises sur l’extension des socles de protection sociale et la mise en place de programmes au sein des entreprises.
Des entreprises françaises membres de la plateforme ont déjà un certain nombre de programmes partout dans le monde. Les échanges au sein du groupe ont donné lieu à l’élaboration d’un guide de bonnes pratiques.
La prochaine étape, qui est l’objet de l’appel à projets de recherche lancé aujourd’hui par l’En3s, est l’élaboration d’indicateurs pour les entreprises afin d’évaluer l‘impact pour elles et leurs salariés de la mise en place de ces programmes.
Pour plus d'informations, merci de consulter le site officiel, ici et l'appel à candidature ici.


Date limite de candidature : 25 mai 2018

Mis en ligne le 16/03/2018

 

 

Concours de pitch professionnel

L'association nationale des docteurs (ANDès), reconnue d'utilité publique, agit pour sensibiliser le tissu socio-économique à la plus-value des docteurs. La façon la plus pertinente pour valoriser le doctorat est que les doctorants et docteurs l'illustrent eux-même de façon concrète. Ainsi, l'ANDès soutient cette année l'initiative « concours de  pitch professionnel », portée par l'Association Bernard Grégory (ABG) et en partenariat avec PhDTalent et la Casden.

Cette année, rendez-vous est donné le  20 octobre 2017 au cœur du PhDTalent Career Fair, salon dédié aux doctorants et docteurs, qui se tiendra au CENTQUATRE, à Paris.

L'objectif ? Donner l'opportunité aux doctorants en fin de doctorat (ou docteurs) de convaincre jury et public, en exposant leur expérience de recherche ainsi que leur projet  professionnel de façon claire, concise et convaincante. La mission ? Le doctorant a sollicité un entretien auprès d’une personne clé de son réseau pour lui parler de ses projets et recueillir son expérience et ses conseils : il entre dans son bureau et elle lui demande l’objet de sa visite, ainsi qu’une brève présentation.

Date limite de candidature : 25 septembre 2017

Pour plus d'informations, merci de consulter le site officiel, ici et l'appel à candidature ici.

Mis en ligne le 11/09/2017

 

PhDTalent, le 20 octobre 2017

PhDTalent, en partenariat avec les ComUE d’Île-de-France, organise le 20 octobre 2017 au CENTQUATRE, Paris 19e, la 6e édition du PhDTalent Career Fair. Des start-up, des PME, et de grands groupes et organismes de recherche seront présents pour recruter des jeunes docteurs. En effet, le « PhDTalent Career Fair » est le plus grand forum dédié au recrutement de docteurs en Europe (80 entreprises, 2300 candidats), organisé en partenariat avec l’ensemble des établissements de recherche d’Île-de-France.

Les doctorants et les docteurs peuvent s’inscrire à cet événement et retrouver toutes les informations sur le site du Collège doctoral de PSL en cliquant ici.

Mis en ligne le 11/09/2017

Contrat post-doctoral droit au LARJ - Université Littoral Côte d'Opale

Le laboratoire de recherche juridique (LARJ-EA 3603), de l'Université du Littoral Côte d'Opale recrute un(e) post-doctorant(e) pour une durée de 12 mois non renouvelable à compter du 1er janvier 2018. Projet de recherche : L’économie sociale et solidaire : quels enjeux juridiques ?

Merci de consulter le fichier attaché les détails de l'appel à candidature.

Date limite de dépôt des candidatures : 02 octobre 2017.

Mis en ligne le 05/09/2017

 


Poste de maître de conférences en économie

L'université de Rouen cherche un maître de conférences en économie pour le 1er décembre 2017. Les candidatures seront enregistrées sur galaxie entre le 23 août et le 25 septembre 2017 à 16h00. Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.

Mis en ligne le 18/07/2017

 


Campagne 2018 de qualification aux fonctions de professeurs des universités et de maîtres de conférences

Pour votre information, dans le cadre de la modernisation du service public, le ministère a prévu la dématérialisation des demandes de qualification pour la campagne 2018 qui ouvre à la rentrée 2017.

Vous trouverez en cliquant ici  toutes les informations nécessaires concernant la plate-forme GALAXIE et le calendrier pour le dépôt des candidatures.

Mis en ligne le 12/06/2017

 


Contrat post-doctoral PSL « Public sentiments » de 12 mois

Le projet EMODITIES : Rethinking Capitalism: How Emotions Became Commodities dirigé par Eva Illouz et financé par PSL publie un appel à candidature pour un contrat post-doctoral de 12 mois.

Pour lire l’annonce complète et la procédure de dépôt, cliquer ici.

Date limite des candidatures : 25 juin 2017.

Mis en ligne le 23/05/2017

Ouverture de la campagne de recrutement des ATER

Les candidats à un emploi d’ATER doivent remplir les conditions définies par le Décret n°88-654 du 7 mai 1988, relatif au recrutement d’attachés temporaires d’enseignement et de recherche dans les établissements publics d’enseignement supérieur.

Pour 2017, la campagne sera ouverte du mardi 11 avril 2017 au mardi 2 mai 2017 (17h00). Les candidats doivent s’inscrire via l’application ministérielle ALTAIR.Pour en savoir plus, consulter le site des Ressources Humaines : cliquer ici.

 Pour Accéder à la plateforme ALTAIR

 Mis en ligne le 11/04/2017