Organisation de la soutenance
Réservation de la salle
La salle de soutenance sera reservée par votre gestionnaire, en fonction des disponibilités, après la validation de votre demande sur Adum.
La prise en charge des membres du jury
Pour les jurys composés de membres extérieurs à la région parisienne et souhaitant une prise en charge de leur déplacement, le directeur de thèse doit impérativement obtenir l'accord du responsable du programme doctoral concerné et en avertir Sylvie LOPES au plus tard 4 semaines avant la soutenance.
Exception : Pour le programme doctoral de Management, merci de vous rapprocher de votre laboratoire directement.
La visioconférence
La soutenance peut se faire en visioconférence sous certaines conditions :
- L’usage de la visioconférence pour les soutenances de doctorat est autorisé (consulter la réglementation nationale) mais doit rester exceptionnel après avis du directeur de l'ED sur une soutenance partiellement ou totalement dématérialisée.
- le service audiovisuel doit en être informé au moins 15 jours avant : il faut impérativement lui communiquer l'adresse IP et les coordonnées du technicien de l'établissement distant
- le logiciel SKYPE est interdit. Si la technologie 100% visioconférence n'est pas possible, un pont Renater (Scopia) sera alors établi par le service audiovisuel
- les documents de soutenance devront être signés par tous les membres du jury présents physiquement et signés par le président du jury pour les membres du jury en visio. Une procuration leur ai transmis avec la convocation de soutenance.
Diffusion de la thèse sur internet
Si vous souhaitez que votre thèse ne soit temporairement pas diffusée sur internet, suivez les étapes suivantes :
- Sur Adum passez directement à la ligne "Thèse sous embargo demandée"
- Ne remplissez pas "Thèse confidentielle" sans y avoir été autorisé(e) préalablement par l'administration (pour plus d'information, renseignez-vous auprès de l'École doctorale linda.arbaneping@dauphine.pslpong.eu