Le Programme Doctoral en Informatique

Le programme doctoral en informatiques’appuie sur le centre de recherche LAMSADE et a pour objectif la formation de docteurs en informatique autour de domaines liés à la décision. 

L’informatique à  Dauphine concerne à la fois des aspects fondamentaux et appliqués : aide à la décision, théorie de la décision et du choix social, recherche opérationnelle, optimisation combinatoire, complexité algorithmique, programmation mathématique, interactions entre décision et intelligence artificielle, algorithmique pour les grandes masses de données et systèmes d’information.

Le programme doctoral en informatique regroupe des étudiants issus des 2 Masters Recherche de l’Université Paris-Dauphine : Modélisation, Optimisation, Décision et Organisation (MODO) et Informatique : Systèmes Intelligents (ISI), ainsi que des étudiants issus de masters d’autres universités françaises ou étrangères.

L’informatique est également très présente dans l’enseignement de l’Université Paris-Dauphine, principalement au Département MIDO (Mathématiques et Informatique de la Décision et des Organisations) mais également au Département LSO (Licence Sciences des Organisations)

Les objectifs du programme

  • Proposer une formation spécifique en informatique mais également une préparation à l’embauche.
  • Contribuer au suivi des travaux de thèse des doctorants.
  • Offrir un lieu d’échange et de présentation des travaux en cours.
  •  Consolider et développer notre politique internationale (cotutelles internationales).
  • Renforcer nos liens avec les entreprises (CIFRE).