Pour initier votre demande de soutenance, au minimum 8 semaines avant la date que vous aurez fixée en accord avec votre directeur de thèse et tous les membres du jury, rendez-vous sur votre espace personnel.
Dans votre espace personnel, dans la rubrique "Paramètres" cliquez sur Je soutiens ma thèse dans les 3 mois et remplissez scrupuleusement les champs, (tous les noms de famille obligatoirement en MAJUSCULES ainsi que tous les noms d'établissements).
Une fois que vous aurez rempli ces champs et que vous avez finalisé la demande de soutenance, deux possibilités : apporter les documents suivants au bureau A402 OU les envoyer un mail à linda.arbaneping@dauphine.pslpong.eu
- la demande d'autorisation de soutenance et la faire signer par votre directeur de thèse et, le cas échéant, le co-directeur de thèse
- le certificat de conformité du premier dépôt électronique de thèse
- la demande de réservation de salle
- la charte de diffusion électronique signée par vos soins.
- la demande de confidentialité* (le cas échéant seulement) : elle ne relève pas de votre seul souhait. Elle doit être officiellement demandée par le jury et/ou le chef d'établissement si et seulement si elle est justifiée (contrat/convention/clause préalables...). Ce type de demande est rare et revêt un caractère exceptionnel. Pour en savoir plus sur la confidentialité, cliquez ici
La salle de soutenance sera reservée par votre gestionnaire, en fonction des disponibilités, après la validation de votre demande sur Adum.
*IMPORTANT, si vous souhaitez que votre thèse ne soit temporairement pas diffusée sur internet : Sur Adum passez directement à la ligne "Thèse sous embargo demandée", et ne remplissez pas "Thèse confidentielle" sans y avoir été autorisé(e) préalablement par l'administration (pour plus d'information, renseignez-vous auprès de l'École doctorale linda.arbaneping@dauphine.pslpong.eu ou du SCD delphine.pilletping@dauphine.pslpong.eu ).
Il est possible de déposer séparément le dossier et la thèse ; dès que vous avez un jury et une date précise de soutenance, avant les 8 semaines (c'est-à-dire le dépôt du manuscrit à l'ED et l'envoi aux rapporteurs), vous pouvez remplir le dossier sur Adum dans un premier temps, afin d'optimiser l'organisation de votre soutenance.
ATTENTION : la demande de soutenance sera considérée comme complète et conforme à partir du moment où la thèse aura été déposée auprès de l'École Doctorale (sous format pdf, préalablement vérifiée sur FACILE ), 8 semaines au plus tard avant la soutenance, en complément de la procédure sur Adum.
La prise en charge des membres du jury
Pour les jurys composés de membres extérieurs à la région parisienne et souhaitant une prise en charge de leur déplacement, le directeur de thèse doit impérativement en avertir Sylvie LOPES au plus tard 4 semaines avant la soutenance. Au-delà de ce délai aucune prise en charge ne sera garantie.
La visioconférence
La soutenance peut se faire en visioconférence sous certaines conditions :
- le jury réuni dans la salle doit être constitué du minimum requis (4 personnes physiquement présentes et respectant la composition de base demandée dans l'arrêté du 25 mai 2016)
- le service audiovisuel doit en être informé au moins 15 jours avant : il faut impérativement lui communiquer l'adresse IP et les coordonnées du technicien de l'établissement distant
- le logiciel SKYPE est interdit. Si la technologie 100% visioconférence n'est pas possible, un pont Renater (Scopia) sera alors établi par le service audiovisuel
- le rapport de soutenance devra être signé par tous les membres du jury présents physiquement et signé par le président du jury pour les membres du jury en visio. Une procuration leur ai transmis avec la convocation de soutenance. Il faut donc prévoir un temps plus au moins long de navette du rapport avant qu'il ne soit finalisé.