Appel à candidatures - Prix Jeune Chercheur 2021

02/03/2021

Dans le cadre de son soutien au rayonnement de la recherche de l’Université Paris Dauphine - PSL, la Fondation Dauphine a créé le Prix Jeune Chercheur de la Fondation Dauphine.


Le Prix Jeune Chercheur 2021 de la Fondation Dauphine s’adresse aux docteurs de l’Université PSL ayant préparé leur thèse à l’Université Paris Dauphine - PSL, et soutenu entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020, et qui ont été proposés par leur jury de soutenance au prix de thèse.

Le Comité scientifique de la Fondation Dauphine souhaite récompenser, dans le cadre de cette édition 2021 du « Prix Jeune Chercheur », jusqu’à 10 jeunes docteurs dauphinois pour leur parcours doctoral. La sélection reposera sur les critères croisés suivants : l’excellence de la thèse, le positionnement du sujet par rapport aux sciences de la décision et des organisations, le niveau d’interdisciplinarité de la recherche menée, le caractère international du parcours ainsi que l’implication dans la vie scientifique de la discipline et du centre de recherche.

Le montant du prix est de 2 000 euros et ne sera remis qu’aux lauréats présents.

La remise des prix aura lieu le lundi 28 juin 2021, à l’Université ou en visio conférence.

La date limite de candidature est le mercredi 24 mars à midi.

Consultez l'appel à candidature 

Consultez le règlement du Prix Jeune Chercheur