Le mardi 3 décembre 2024, la cérémonie de remise des prix de la Chancellerie des Universités de Paris s’est déroulée dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Cet événement prestigieux récompense l’excellence universitaire et scientifique des doctorants franciliens.
La cérémonie s’est tenue en présence de Bernard BEIGNIER, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris et chancelier des universités de Paris et d’Île-de-France, ainsi que de Isabelle PRAT, rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.
Cette année, 52 étudiants âgés de 26 à 40 ans ont été distingués pour la qualité de leur thèse soutenue en 2023, témoignant de la diversité et de l’excellence des travaux réalisés. Parmi eux, 3 docteurs de l’Université Paris Dauphine - PSL ont été primés :
Giovanni BRIGATI a obtenu le prix Sciences toutes spécialités pour sa thèse « Équations cinétiques, inégalités fonctionnelles et distances dans l'espace des mesures de probabilité » réalisée sous la direction de Jean DOLBEAULT et Giuseppe SAVARÉ au sein du Centre de Recherches en Mathématiques de la Décision / CEREMADE.
Caroline GENTET-RASKOPF a obtenu le prix Sciences de gestion pour sa thèse « Three Essays on Sustainable Finance and Corporate Finance » réalisée sous la direction d'Edith GINGLINGER au sein du laboratoire Dauphine Recherches en Management / DRM.
António LUDOVICE PAIXÃO DE MELO a obtenu le prix Sciences économiques pour sa thèse « Trois essais sur l'espace, la santé et la qualité de l'emploi » réalisée sous la direction d'Eve CAROLI et Susana PERLATA au sein du laboratoire d'Économie de Dauphine / LEDa.
Pour consulter la liste complète des lauréats, rendez-vous sur le site officiel de la Chancellerie des Universités de Paris.